Mini bolide du Foyer Rural d'Ully Saint Georges- F.R.U.S.G. 0987.
Afin d'avoir acces à la totalité des messages ecrits sur notre forum, merci de vous connecter sous votre pseudo, ou de vous enregistrer et de vous presenter.
Cela ne vous engage à rien et ne vous coute rien.
Cela permet de savoir avec qui nous discutons sur notre forum.
A bientot
Loic
Derniers sujets
» manche le 24 juin?
par loic Sam 19 Mai 2012 - 21:33

» Une nouvelle date de Z
par Mister-T Ven 11 Mai 2012 - 16:52

» qui va au terrain le 07 mai 2012
par 6mik Lun 7 Mai 2012 - 12:44

» Samedi 5 mai mini Z
par loic Ven 4 Mai 2012 - 20:09

» course d endurence a saint julien
par tao Ven 4 Mai 2012 - 1:56

» Info sur les horaires
par viking Mer 2 Mai 2012 - 19:42

» Z le Mardi 1 Mai
par weytens yves Mar 1 Mai 2012 - 11:24

LE SITE DU FOYER RURAL D’ULLY SAINT GEORGES

http://www.foyer-rural-ully.fr/topic/index.html

CLASSEMENT DES PILOTES TEAM ULLY DANS LA LIGUE 2

http://www.ffvrcweb.fr/classements/ligue2/tt8th

quelle puissance de chargeur en fonction de ses accus lipo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle puissance de chargeur en fonction de ses accus lipo

Message  eric-60 le Mar 24 Jan 2012 - 20:42

pas mal de monde se demande, quelle puissance le chargeur doit il avoir pour charger mes accus ?

Pour connaître la durée de la charge il faut savoir la puissance du chargeur et le voltage du pack, en appliquant la formule de physique :

P (puissance en Watts) = U (Voltage) x I (Intensité en A)

Ensuite vous divisez la puissance du chargeur par le voltage de votre pack et vous aurez le courant de charge maxi qu'il pourra délivrer du fait de sa puissance, exemple :

pour un chargeur de 50w
50W / 14.8V ( exemple pack lipo 4s) = 3.37A > P / U = I
50W / 22.6 (pack lipo 6s) = 2.21A

pour un chargeur 150w

150w / 22.6 = 6.63A

Le chargeur de 50W ne pourra pas sortir plus de 3A pour un 14.8V même si vous le réglez sur 6A il va "réguler" et descendre le courant de charge parce qu'il est limité par sa puissance.

Ensuite pour avoir une idée de la durée de la charge en fonction de la capacité de son pack et du courant de charge c'est très simple, on divise la capacité (en mA) par le courant de charge (en A), exemple :

Un pack 5000 mA (ou 5A) chargé à 5A nous donne 5 / 5 = 1 soit 1 heure, autre exemple toujours un pack 5000 mA mais cette fois chargé à 10A nous donne 5 / 10 = 0.5 soit 30 minutes.

Bref vous saisissez bien l'intérêt de choisir votre chargeur en fonction de votre utilisation, des packs utilisés et bien entendu de votre patience car je le rappelle qu'on charge un pack Lipo en 15 minutes ou 2 heures n'a aucune influence sur les performances, si vous êtes patients vous pouvez vous contenter d'un "petit" chargeur mais tôt ou tard il est probable que vous ayez envie de charger plus vite donc n'hésitez pas à partir directement sur un chargeur plus puissant, au final on s'y retrouve

eric-60

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut