Derniers sujets
» Redémarrage ullypar Nico 30.04.24 16:44
» calendrier z
par gribouille60 15.10.23 6:53
» Inscriptions 2023 / 2024
par MH60 08.10.23 14:57
» Séance du 27 mai 2023
par MH60 28.05.23 14:49
» Séance de mini Z du 27/05/2023
par Arthur 26.05.23 23:17
» Séance de mini Z du 08/04/2023
par Wil 09.04.23 22:04
» Photos et résultats 25 mars
par droopys16 03.04.23 18:02
» Séance de mini Z du 25/03/2023
par Arthur 24.03.23 23:39
» photos séances du 11 mars 2023
par droopys16 12.03.23 12:48
» Séance de mini Z du 11/03/2023
par Vincent lacape 10.03.23 20:00
Météo
http://www.meteociel.fr/previsions/21161/cires_les_mello.htm
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/ully-saint-georges/60730Remaniement de la piste pour cet hiver
+13
yves
tao
Yann
vanvan
clad
LE FANTOME
guigui
viking
Philippe
benjjj
bigbike306
Loic Mathis
Wil
17 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Remaniement de la piste pour cet hiver
Salut les pilotes,
ce week end, comme vous avez pu le lire sur le poste des rdv à la piste, nous nous somme retrouvé à une douzaine d' adhérent au circuit....
Nous avons fait le point des différentes modifications à apporter à la piste :
Ont été déposé :
- Toute les gaines
- les postes de ramassage
- les toles du virage en bout de ligne droite
tout ceci afin de préparer l' arrivée des remorques de terre le week end prochain...
Donc, les différents travaux à effectuer sont :
- réfection de la table ( les cotés ainsi que les deux accès )
- chargement des différents endroits de la piste creusés
- enlèvement des pifs-pafs après la table
Le weekend du 11 novembre nous devons travailler sur la piste avec un engin, les différentes personnes présente ce jour, on votés pour la réfection totale du circuit avec la nouvelle terre et compte tenu que depuis quelques années la table s' effondre, ils n' ont pas souhaiter la rénover une fois de plus et il est donc prévu sa dépose.
Nous demandons aux adhérents, dans le pus grand des sérieux, une participation aux idées de création ( sans tunnel car interdit à création par la FFVRC, de toute façon, nous n' en avons pas le budget ) pour le nouveau tracé.
Les conditions sont :
- pas + de 10 bosses ( haut max 0,70 m et 35° )
- largeur de piste 4m mini partout
- les deux ligne droites restent en place
- les deux virage relevés aussi
- la table en tole reste en lieu et place
- la ligne droite du fond doit rester dans sont sens de roulage
- attention au comptage
- pour la ligne droite du bas, le sens indiffèrent.
Ci dessous, un exemple proposé par Nico et moi.
Proposition n° 1
PS, cliquez sur la photo pour l' agrandir !
legende:
- pour le sens, suivre la flèche
- les zone matérialisées en jaune sont rehaussées de env 70cm
- les parties bleu foncé sont les arête basse de la bosse
- les parties bleu clair sont les arrête haute de bosse ( erreur sur la dernière arrête qui doit être foncée )
- la petite zone jaune est un virage en table
- une triple bosse longue ( saut long mais pas haut )
- table en tole existante ( vert ), virage du fond et ligne droite restent en place )
- trois petits traits gris matérialisent un léger rehaussement
- les petits points rouge matérialisent les pavés
- les 4 traits gris matérialisent la descente de la table
- les deux traits gris/mauve matérialisent une montée douce
- après nous avons une légère cuvette
- les deux traits jaune sont la bosse actuelle légèrement raboté
- les gros points rouge sont des boules ( env 40cm de haut sur 50 de diamètre )
Voila notre proposition dans les grandes lignes sachant qu' elle doit être validé par les adhérents qui se sentent impliqués.
ce week end, comme vous avez pu le lire sur le poste des rdv à la piste, nous nous somme retrouvé à une douzaine d' adhérent au circuit....
Nous avons fait le point des différentes modifications à apporter à la piste :
Ont été déposé :
- Toute les gaines
- les postes de ramassage
- les toles du virage en bout de ligne droite
tout ceci afin de préparer l' arrivée des remorques de terre le week end prochain...
Donc, les différents travaux à effectuer sont :
- réfection de la table ( les cotés ainsi que les deux accès )
- chargement des différents endroits de la piste creusés
- enlèvement des pifs-pafs après la table
Le weekend du 11 novembre nous devons travailler sur la piste avec un engin, les différentes personnes présente ce jour, on votés pour la réfection totale du circuit avec la nouvelle terre et compte tenu que depuis quelques années la table s' effondre, ils n' ont pas souhaiter la rénover une fois de plus et il est donc prévu sa dépose.
Nous demandons aux adhérents, dans le pus grand des sérieux, une participation aux idées de création ( sans tunnel car interdit à création par la FFVRC, de toute façon, nous n' en avons pas le budget ) pour le nouveau tracé.
Les conditions sont :
- pas + de 10 bosses ( haut max 0,70 m et 35° )
- largeur de piste 4m mini partout
- les deux ligne droites restent en place
- les deux virage relevés aussi
- la table en tole reste en lieu et place
- la ligne droite du fond doit rester dans sont sens de roulage
- attention au comptage
- pour la ligne droite du bas, le sens indiffèrent.
Ci dessous, un exemple proposé par Nico et moi.
Proposition n° 1
PS, cliquez sur la photo pour l' agrandir !
legende:
- pour le sens, suivre la flèche
- les zone matérialisées en jaune sont rehaussées de env 70cm
- les parties bleu foncé sont les arête basse de la bosse
- les parties bleu clair sont les arrête haute de bosse ( erreur sur la dernière arrête qui doit être foncée )
- la petite zone jaune est un virage en table
- une triple bosse longue ( saut long mais pas haut )
- table en tole existante ( vert ), virage du fond et ligne droite restent en place )
- trois petits traits gris matérialisent un léger rehaussement
- les petits points rouge matérialisent les pavés
- les 4 traits gris matérialisent la descente de la table
- les deux traits gris/mauve matérialisent une montée douce
- après nous avons une légère cuvette
- les deux traits jaune sont la bosse actuelle légèrement raboté
- les gros points rouge sont des boules ( env 40cm de haut sur 50 de diamètre )
Voila notre proposition dans les grandes lignes sachant qu' elle doit être validé par les adhérents qui se sentent impliqués.
Dernière édition par Wil le 16.10.13 20:34, édité 2 fois
Wil- Admin
Re: Remaniement de la piste pour cet hiver
Bonjour messieurs dames,
Juste pour dire que le sens de la ligne droite du bas ne doit pas etre indifferent,
vous devez pensez que lorsque le pilote termine son tour en course il doit rentrer le plus tot possible.
Si les pilotes font la ligne droite des stands de gauche à droite, lorsqu'ils auront course terminée ils devront refaire un tour complet pour renter aux stands et la tu coules ton timing de la journée.
Tchuss
Juste pour dire que le sens de la ligne droite du bas ne doit pas etre indifferent,
vous devez pensez que lorsque le pilote termine son tour en course il doit rentrer le plus tot possible.
Si les pilotes font la ligne droite des stands de gauche à droite, lorsqu'ils auront course terminée ils devront refaire un tour complet pour renter aux stands et la tu coules ton timing de la journée.
Tchuss
Loic Mathis- Messages : 991
Ton idée de piste me plait pour ma part, a voir avec les autres adhérents ce qu'ils en pensent, sinon pour les boules il n'y en aura pas autant que le nombre de point rouge ? car ça fait peut être un peu beaucoup non ?
Si tu as une version sans schéma de cette photo je veux bien essayer à mon tour de proposer un tracé si celui ci ne plait pas au autre.
Si tu as une version sans schéma de cette photo je veux bien essayer à mon tour de proposer un tracé si celui ci ne plait pas au autre.
bigbike306- Messages : 118
ah oui exact pour la cellule de comptage, a voir dans ce cas un remaniement du tracé sur le schéma.
oui oui pas mal le tracé avec les difference de niveaux pi du moment qu il de la boss j aime ..... par contre c etait mieux avant le forum la c moche ca pique les yeux ta déconné viking
benjjj- Messages : 50
J'osais pas le dire pour la déco du forum, mais je suis d'acord avec benj, il a une sale trogne ce forum, avant c'etait plus clair.
Il veut du changement pour le forum, comme sur la piste
Ca va will, tu fais mumuse avec tes couleurs
oui oui, j' essaye surtout de le rendre moins flashy !!!
Wil- Admin
Et bien pour un premier jet je trouve ça plutôt pas mal. De toute façon on a pas énormément de possibilité pour le traçé.
Si l'on ne veut pas toucher le sens de la ligne du bas pour le comptage, il faudra inverser celle du haut et là c'est la table en tôle qui va poser problème et garder les deux lignes droites dans le sens d'aujourd'hui ce n'est pas possible sans croisement.
Je suis aussi d'accord avec la quantité de boules, baucoup trop nombreuses.
Hugo est en train de réfléchir à un tracé un peu différent, on le mets sur le forum dès que possible.
Si l'on ne veut pas toucher le sens de la ligne du bas pour le comptage, il faudra inverser celle du haut et là c'est la table en tôle qui va poser problème et garder les deux lignes droites dans le sens d'aujourd'hui ce n'est pas possible sans croisement.
Je suis aussi d'accord avec la quantité de boules, baucoup trop nombreuses.
Hugo est en train de réfléchir à un tracé un peu différent, on le mets sur le forum dès que possible.
Philippe- Messages : 265
Ah oui effectivement c'est assez complexe pour le sens de passage, ça pose vraiment problème si on prend la ligne de départ a l'envers par rapport a aujourd'hui ?
pour les boules c'est 3 loic ??? on a mis pour mettre en évidence le nombre de boules on verra sur la surface réelle . pour le sens de la ligne droite comme le dis philippe qui a bien réfléchis on peut pas faire autrement sinon faut refaire toutes les toles du fond car ellles sont pas mise dans le bon sens et faudra aussi enlever la table du fond qui n'est pas encore finis de plus elle passe mal dans l'autre sens ( sachant que la table va recevoir une résine et de la gomme dessus ). pour le comptage on va regarder ce qui reste de cable pour le passer dans le virage de gauche . j'espère qu'à nous tous on vas pondre un joli truc .
viking- Messages : 942
et si il y a pas assez de câble on peut pas le rallonger ? on peut toujours se débrouiller pour trouver un peu de câble ça serait pas mal, sinon le tracé qu'a posté Wil, s'il est faisable serait nickel je pense
c est un cable specifique . a voir...
viking- Messages : 942
Ah d'acc, donc faut voir si on peut le déplacer au virage gauche, sinon j'ai essayer quelques plan la sur ordi mais un rendu pas top, j'essayerais demain sur papier
Quitté à enlever la table ont vire tout !!! Ont garde les ligne droite et le virage relevé !!! Ont va se faire chier sur ton tracée
guigui- Messages : 62
Wil- Admin
Merci will pour les photos
les traces sont sans saut ni table a vos propositions pour elaborer une piste au top
les traces sont sans saut ni table a vos propositions pour elaborer une piste au top
LE FANTOME- Messages : 85
Ces tracés sont pas ma aussi j'aime bien les 4 après les 3 premiers ca fait 2 lignes droites que tu enchaine presques alors que le dernier est pas mal a ce niveau la ligne droite est un peu plus loin après la ligne de départ déjà mais ca me dérrange pas sinon j'aime bien les 4.
Pour le tracé n°4 je pense que c' est à peu près le tracé que loic avec suggéré et celui à mon gout qui va demander le moins de boulot au niveau du remaniement de la piste.
Par contre dans ce sens il va falloir supprimer la table en tole, dommage.
Avec toutes ces idées et commentaires je pense que l' on va finir par pondre un truc sympa.
Par contre dans ce sens il va falloir supprimer la table en tole, dommage.
Avec toutes ces idées et commentaires je pense que l' on va finir par pondre un truc sympa.
Philippe- Messages : 265
moi c'est le tracet n°1 avec plus de bosse
clad- Messages : 218
Bonjour à tous,
j'apporte ma petite contribution au sujet , en bleu les sauts en jaune les ramasseurs, et un bon gros saut juste devant les pilotes, des oups sur la ligne juste derrière, et juste avant le virage de gauche, des petite bosse en quinconce afin de rester sur une certaine trajectoire, un saut en diagonal sur la gauche (comme l'avait suggérer Nico). le fond a droite reste inchangé.
Proposition n° 6
j'apporte ma petite contribution au sujet , en bleu les sauts en jaune les ramasseurs, et un bon gros saut juste devant les pilotes, des oups sur la ligne juste derrière, et juste avant le virage de gauche, des petite bosse en quinconce afin de rester sur une certaine trajectoire, un saut en diagonal sur la gauche (comme l'avait suggérer Nico). le fond a droite reste inchangé.
Proposition n° 6
vanvan- Messages : 109
Je ne suis pas fort en dessin, mais je suis d'accord avec guigui essayez de penser un tracé complet pour voir ce que ca donne.
Faites un dessin en ne gardant que la ligne droite devant les stands qui doit etre prise
de droite à gauche, la ligne droite du fond qui doit etre prise de droite à gauche pour les toles et le virage relevé devant la buvette sens ??
Je prefere aussi les propositions de davy avec du saut, mais j'aimerais bien voir un tracé en enlevant les bosses devant le comptage.
je pense que si vous ne vous occupé pas des bosses devant le comptage, cela ouvrira plus de possibilitée de tracé.
Moi je dis ca mais je dis rien, mais enfin bon.....
Faites un dessin en ne gardant que la ligne droite devant les stands qui doit etre prise
de droite à gauche, la ligne droite du fond qui doit etre prise de droite à gauche pour les toles et le virage relevé devant la buvette sens ??
Je prefere aussi les propositions de davy avec du saut, mais j'aimerais bien voir un tracé en enlevant les bosses devant le comptage.
je pense que si vous ne vous occupé pas des bosses devant le comptage, cela ouvrira plus de possibilitée de tracé.
Moi je dis ca mais je dis rien, mais enfin bon.....
ha merde...,
j'ai pas du bien comprendre ce que Wil dit quand il parle de "la ligne droite du fond doit rester dans sont sens de roulage et de la ligne droite du bas, le sens indiffèrent."
j'ai pas du bien comprendre ce que Wil dit quand il parle de "la ligne droite du fond doit rester dans sont sens de roulage et de la ligne droite du bas, le sens indiffèrent."
vanvan- Messages : 109
Oui c'est ca, la ligne droite du fond de gauche à droite comme d'habitude, car dans l'autre sens les toles coupent les pneus.
Le sens de la ligne droite du bas n'a pas d'importance mais pour des raisons de comptage et de timing il faut prevoir la boucle de comptage avant le dernier virage pour rentrer aux stands, et aussi la boucle de comptage doit etre prés de la cabine de comptage, suis je clair??????
Le sens de la ligne droite du bas n'a pas d'importance mais pour des raisons de comptage et de timing il faut prevoir la boucle de comptage avant le dernier virage pour rentrer aux stands, et aussi la boucle de comptage doit etre prés de la cabine de comptage, suis je clair??????
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6