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Météo
http://www.meteociel.fr/previsions/21161/cires_les_mello.htm
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/ully-saint-georges/60730mon moteur ?
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mon moteur ?
salut a vous les pilotes , mon chassis est prés mais j'ai rien fait niveau moteur en entretient,sa pose soucie ou pas?merci a vous ,et bonne annee
yves- Messages : 359
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : cires les mello
Re: mon moteur ?
Salut Yves,
qu' est ce que t' appel pas d' entretien moteur ? Tu ne voulais pas le démonter pour le nettoyer quand même...
Non, ce qui est préconisé, pour un moteur qui va resté en stand by pendant un moment, c' est de mettre de " l' after run " à l' intérieur, pour une simple et bonne raison :
- le nitromethane est un aspirateur à humidité, ce qui risque, dans le cas ou ton châssis va être entreposé dans un endroit humide (garage ou cave non chauffés ) c' est donc de te retrouver avec l' intérieur de ton moteur piqué par la rouille... qui risque de détérioré tes roulements et ton vilebrequin.
Voila pourquoi, en générale, il est bon, avant le stockage de ta voiture, de vider ton réservoir, soit manuellement, soit en laissant caler ta voiture par manque de carburant, mais, les avis son partagé sur le fait de faire caler ta voiture, pour la simple et bonne raison, c' est que la dernière explosion de ton moteur, va être sèche et ton filament de bougie, s' il est un peut cuit, peut casser net et engendrer des dégâts en tombant sur le piston etc, etc....
Moi perso, je vide le carburant restant dans le réservoir et je blinde le moteur d' after run et je fais tourner gentiment pour bien en diffuser partout, et en plus mes châssis son stockés à l' intérieur, au chaud voila !
On en parle samedi si tu veux
bye, Wil, bonne année à toi aussi
à son pépère !!!
qu' est ce que t' appel pas d' entretien moteur ? Tu ne voulais pas le démonter pour le nettoyer quand même...
Non, ce qui est préconisé, pour un moteur qui va resté en stand by pendant un moment, c' est de mettre de " l' after run " à l' intérieur, pour une simple et bonne raison :
- le nitromethane est un aspirateur à humidité, ce qui risque, dans le cas ou ton châssis va être entreposé dans un endroit humide (garage ou cave non chauffés ) c' est donc de te retrouver avec l' intérieur de ton moteur piqué par la rouille... qui risque de détérioré tes roulements et ton vilebrequin.
Voila pourquoi, en générale, il est bon, avant le stockage de ta voiture, de vider ton réservoir, soit manuellement, soit en laissant caler ta voiture par manque de carburant, mais, les avis son partagé sur le fait de faire caler ta voiture, pour la simple et bonne raison, c' est que la dernière explosion de ton moteur, va être sèche et ton filament de bougie, s' il est un peut cuit, peut casser net et engendrer des dégâts en tombant sur le piston etc, etc....
Moi perso, je vide le carburant restant dans le réservoir et je blinde le moteur d' after run et je fais tourner gentiment pour bien en diffuser partout, et en plus mes châssis son stockés à l' intérieur, au chaud voila !
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bye, Wil, bonne année à toi aussi
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Wil- Admin
- Messages : 1816
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 54
Localisation : Les Ageux
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