Derniers sujets
» Redémarrage ullypar Nico 30.04.24 16:44
» calendrier z
par gribouille60 15.10.23 6:53
» Inscriptions 2023 / 2024
par MH60 08.10.23 14:57
» Séance du 27 mai 2023
par MH60 28.05.23 14:49
» Séance de mini Z du 27/05/2023
par Arthur 26.05.23 23:17
» Séance de mini Z du 08/04/2023
par Wil 09.04.23 22:04
» Photos et résultats 25 mars
par droopys16 03.04.23 18:02
» Séance de mini Z du 25/03/2023
par Arthur 24.03.23 23:39
» photos séances du 11 mars 2023
par droopys16 12.03.23 12:48
» Séance de mini Z du 11/03/2023
par Vincent lacape 10.03.23 20:00
Météo
http://www.meteociel.fr/previsions/21161/cires_les_mello.htm
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/ully-saint-georges/60730Conseil pour nettoyage buggy
3 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour nettoyage buggy
Bjr à tous, si quelqu'un pouvait me donner conseils pour entretenir au mieux son buggy.
J'ai pas encore demonter entièrement mon buggy pour nettoyage par peur de ne pas savoir remonter correctement.
Par contre, j'ai vu une vidéo sur RC DIFFUSION qui me semble pas trop top. Ok pour demontage moteur, reservoir, platine radio. Par contre, ils laissent le train av et ar puis le lave à l'eau. Est-ce bon pour les cardans, roulement...
Merci de me donner vos avis et conseils.
A dimanche
Séb
J'ai pas encore demonter entièrement mon buggy pour nettoyage par peur de ne pas savoir remonter correctement.
Par contre, j'ai vu une vidéo sur RC DIFFUSION qui me semble pas trop top. Ok pour demontage moteur, reservoir, platine radio. Par contre, ils laissent le train av et ar puis le lave à l'eau. Est-ce bon pour les cardans, roulement...
Merci de me donner vos avis et conseils.
A dimanche
Séb
sebbeauvaisien- Messages : 71
Re: Conseil pour nettoyage buggy
Moi j'enleve le moteur, radio, reservoir, je lave tou a l eau savoneuse au pinceau, je mes un coup de soulette et apré wd40 au niveau des cardan ou il y a les roulement tout le systeme fusser etrier avan je resoufle, le wd40 chasse l humidité, sa ses pour un petit netoyage, je demonte entierement une fois par mois, mes usage conpetition en loisir tu a le temps si ta pas rouler dans la boue ! J' ai petetre pas la meyeur technique mes je suis pas Enbeté comme sa
viking- Messages : 942
Re: Conseil pour nettoyage buggy
+ 1 nico,
Effectivement, en loisir, sans rouler dans la boue, tu peux te permettre ce genre de nettoyage ( rapide ) et toutes les 3 ou 4 courses dans la poussière, là tu fais un gros démontage avec révision des jeux de cardans et roulements et dans ce cas vérification et démontage des diffs.
Par contre, après chaque course, vérification et mise à niveau des amortos., dégraissage des plaquettes de freins et vérification des chapes et ensembles plastique et visseries...
Par contre, après une course dans la boue, gros démontage obligatoire !!!
P.S.:ne jamais refaire un son filtre à air après une course, il faut le démonter et fermer le moteur hermétique pour éviter d' éventuelles poussières, mais il ne se prépare, que la veille d' une course; selon l' endroit de stockage du buggy, l' huile des filtre risque de figer ou de se dégrader prématurément et jouer sur son efficacité.
Effectivement, en loisir, sans rouler dans la boue, tu peux te permettre ce genre de nettoyage ( rapide ) et toutes les 3 ou 4 courses dans la poussière, là tu fais un gros démontage avec révision des jeux de cardans et roulements et dans ce cas vérification et démontage des diffs.
Par contre, après chaque course, vérification et mise à niveau des amortos., dégraissage des plaquettes de freins et vérification des chapes et ensembles plastique et visseries...
Par contre, après une course dans la boue, gros démontage obligatoire !!!
P.S.:ne jamais refaire un son filtre à air après une course, il faut le démonter et fermer le moteur hermétique pour éviter d' éventuelles poussières, mais il ne se prépare, que la veille d' une course; selon l' endroit de stockage du buggy, l' huile des filtre risque de figer ou de se dégrader prématurément et jouer sur son efficacité.
Wil- Admin